Identifiants de connexion au réseau pédagogique

Se connecter à un des ordinateurs du réseau pédagogique du lycée nécessite de connaître ses identifiants de connexion.
Vos identifiants sont constitués d’un login (ou nom d’identifiant) et d’un mot de passe.

  1. Le format du login est prenom.nom : Jean DUPONT a donc pour login jean.dupont. Le login n’est pas sensible à la casse, c’est à dire que vous pouvez indifféremment utiliser des minuscules ou des majuscules.
  2. Votre mot de passe est votre date de naissance codée sur huit caractères : jjmmaaaa. SI vous êtes né le 7 janvier 2013, votre mot de passe est 07012013.
    Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier votre mot de passe.

Cas particuliers pour un nom :

Dans le cas d’un nom double ou composé, seule la première partie du nom est retenue : Brandon BUSSY-RABUTIN devient ainsi brandon.bussy. Si le nom comporte une particule, elle est « intégrée » au login : Guillaume LE CONQUÉRANT devient guillaume.leconquerant tandis que Kevin DE LA SALLE DU MEYNIAUX devient kevin.delasalle.

Cas particuliers pour un prénom :

Si le prénom est double, le « traitement » est différent suivant la présence ou non d’un trait d’union : ainsi, Jean-Baptiste DUPONT a pour login jeanbaptiste.dupont tandis que Jean Baptiste Dupont a pour login jean.dupont.

Et si ça ne marche pas ?
Quelques logins n’obéissent pas aux règles ci-dessus : signalez-le au professeur en présence duquel vous avez rencontré le problème, ou à votre professeur principal.