Lycée Camille Jullian
Accueil > Second cycle > Filières et offre de formation > Italien > Les rendez-vous de mai de l’atelier TIT > Les rendez-vous de mai de l’atelier TIT

Les rendez-vous de mai de l’atelier TIT

L’atelier de théâtre en italien termine l’année en présentant la pièce de Francesco RANDAZZO Per il bene di tutti à trois occasions :

le 12 mai au Rocher de Palmer, lors du Nouveau Festival des Lycéens https://www.le-nouveau-festival.fr/...
le 15 mai au Galet, lors du Festival des Arts et de la Culture du Lycée Pape Clément de Pessac
le 19 mai au Lycée Camille Jullian, lors de la Fête des Arts

Le texte de F. Randazzo est d’une cuisante actualité : il propose une réflexion sur la peur de l’autre et sur la difficulté d’accepter celui qui vient de loin et qui risque de perturber l’ordre établi. Pour « le bien de tous », pour se protéger, des villageois organisent des rondes nocturnes le long des berges du fleuve qui marque la frontière, déterminés à ne laisser passer personne. Jusqu’au jour où quelqu’un franchit la limite. Retour ligne automatique

L’atelier est animé par Muriel Machefer, comédienne et metteure en scène de la Cie Mutine, et Carola Jacq, professeure d’italien. Les décors ont été réalisés grâce aux élèves d’Arts Plastiques, sous le regard bienveillant de leur professeure, Yolande Magni.

Ce projet est financé par le Lycée Camille Jullian, le Conseil Régional et la DAAC.

Merci à tous ceux qui ont contribué - de près ou de loin - à sa réalisation !

JPEG - 886.2 ko

titre documents joints

8 mai 2017
info document : PDF
6.2 Mo


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 690869

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Second cycle  Suivre la vie du site Filières et offre de formation  Suivre la vie du site Italien  Suivre la vie du site Les rendez-vous de mai de l’atelier TIT   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License