Le confinement c’est fini ! En attendant de reprendre une vraie pratique sportive

par Caroline Delaurens

Qui a dit que les ados étaient peu sportifs, indolents et partisans du moindre effort !? L’investissement des élèves en EPS, le nombre d’élèves inscrits à l’association sportive et en club ou pratiquant une activité de loisir tordent le cou aux idées reçues.
Les retours que les professeurs d’EPS ont eu pendant le confinement confirment ce que nous savions déjà : pratiquer une activité physique aide à se détendre, à garder le moral, à faire le vide, à se sculpter un corps de rêve (gloups !) mais surtout cela a mis en évidence un grand manque... Retrouver ses amis, ses profs (si, si !) échanger, se confronter à autrui, bref tout ce qui fait la richesse d’un cours d’EPS ou d’une pratique sportive encadrée.

En attendant de tous vous retrouver à la rentrée de septembre, nous continuerons à alimenter le site EPS KJU confinement. Reportages, documentaires scientifiques et vidéos d’activités physiques pour vous accompagner tout l’été. A consommer seul ou en famille, sans modération et en respectant les consignes de sécurité !

https://padlet.com/epskju/epsconfinement