Lycée Camille Jullian

Premier tournoi futsal 2017-2018

mercredi 29 novembre 2017 par Caroline Delaurens

42 élèves de seconde, première et terminale se sont affrontés cet après-midi au gymnase Wustenberg lors du 1er tournoi interclasse de l’année.
L’équipe de Teji DIBADENTEGUI pour les P4/5ES remettait son titre en jeu dans le tournoi des premières et secondes.
L’entame du tournoi s’est avérée facile pour eux avec une première victoire 2-0 contre l’équipe de Jérôme PADUCK (S6) qui malgré tous ses efforts n’est pas parvenue à passer la défense de fer mise en place par Teji. Dans l’autre rencontre, les joueurs du capitaine Romario PERES (S8) sont restés au coude à coude avec ceux de Nassim AZZOUZI (S2) : score final 1 partout. Lors de la troisième rencontre, l’équipe de Jérome a pris une option sur Romario en battant son équipe 2 à 0.
La deuxième place au classement se jouait désormais au cours d’un match décisif opposant Jérôme et Nassim que les joueurs de S2 ont fini par remporter sur un score sans appel de 2 à 0.
Pour son troisième et dernier match, l’équipe de Teji, motivée par ses deux premières victoires et bien décidée à conserver son titre, a confirmé sa suprématie en battant Romario avec un score de 3 à 0.

Classement final :

  • 1er P4/P5ES
  • 2ème S2
  • 3ème S6
  • 4ème S8

De leur côté, les terminales de T7ES, emmenés par leur capitaine Julian DELORME et soutenus par de discrètes supportrices, venaient reconquérir une première place perdue l’année dernière lors du deuxième tournoi. Revêtus de leurs maillots rouges fétiches, les « Red Devils » Hugo, Jeremy, Julian, Léopold, Jules et Nathan rencontraient pour leur premier match les « White Angels » de T6ES. Pour l’occasion, les coéquipiers de Baptiste Ecalle se sont alloués les services de Roméo DIJOUX, coach professionnel habitué à gérer les moments de stress. Malgré un engagement maximal de la part des joueurs, cette première rencontre s’est terminée sur le score de 0 à 0. De leur côté, les partenaires de Rudy GUIMBARD T10S se sont rassurés en battant l’équipe de Thibaud SARRAMIA T6/8S sur un score implacable de 3 à 1.
Alors que la tension montait d’un cran, les « Red Devils » ont rencontré une équipe de T10S bien organisée qui a réussi à arracher le nul 1 partout. Les T6ES ont ensuite conforté leur avance par une deuxième victoire 1 à 0 sur les T6/8S.
A ce stade de la compétition, les équipes de Julian, Baptiste et Rudy pouvaient encore prétendre finir sur la première marche du podium. Premier match décisif : Rudy contre Baptiste. "Ah !si les poteaux avaient été ronds" devait ruminer l’équipe de Rudy, dont deux tirs cadrés n’ont pas trouvé le chemin du but et ont laissé les chances de jouer la finale s’envoler.
Les « Red Devils » devaient alors remporter une victoire sur les T6/8S s’ils voulaient jouer la finale face aux « White Angels ». Ce fût chose faite lorsque Nathan Giquel a libéré son équipe en réussissant un penalty à la dernière minute de la rencontre.
A 15h15, Teji DIBADENTEGUI, capitaine victorieux de l’autre tournoi, a donné le coup d’envoi de la finale. Après un premier but encaissé, les « White Angels » ont lancé toutes leurs forces dans la bataille pour revenir à 1 partout . Mais c’était sans compter sur Jules Poitevin (impérial dans les cages), ultime rempart face aux shoots des « White Angels » qui grâce à une relance millimétrée a offert la balle de 3 à 1 à son équipe. Score sans appel au coup de sifflet final, les « Red Devils » récupèrent leur première place.
Rendez-vous au prochain tournoi !

Classement final :

  • 1er T7ES
  • 2ème T6ES
  • 3ème T10S
  • 4ème T6/8ES

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 44 / 690869

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Association Sportive  Suivre la vie du site Futsal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License