Lycée Camille Jullian

L’écrivain russe Yana Vagner rencontre des lycéens

lundi 25 septembre 2017 par Sylvette Soulié

L’écrivain Yana Vagner qui participe le 30 septembre à la 3ème Édition Festival Thrillers à Gujan Mestras rencontrera le lundi 2 octobre 2017 des lycéens d’une classe de seconde et d’une classe de première, encadrés par des professeurs de Lettres, de SES et de russe.
Les élèves de seconde poseront des questions dans le cadre aussi de leur option « Littérature et société », les élèves de première orienteront leurs questions vers un aspect plus littéraire.
Yana Vagner vit près de Moscou. Publié en 2011, Vongozero a été couronné par le Prix du bestseller national et a été vendu en Suède, Pologne, République tchèque,Slovaquie, France ...Vongozero a été réédité en Pocket, tout comme Le Lac.
Vongozero a été finaliste de plusieurs prix : Les Nouvelles voix du polar Pocket / Le prix des lectrices de Elle. La suite, Les êtres vivants, paraît chez Mirobole en 2016. Yana Vagner a également publié deux livres maintenant traduits en français : Le Lac et L’Hôtel..


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 690083

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Second cycle  Suivre la vie du site Filières et offre de formation  Suivre la vie du site Russe   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License