Lycée Camille Jullian

L’atelier « Théâtre en Italien » part à Florence

mercredi 20 avril 2016 par Carola Jacq

L’atelier artistique TiT (Théâtre en iTalien) a présenté une adaptation de la pièce L’ultima casa, de Tiziano Scarpa, au Festival de Florence Théâtralisons ensemble, le 7 avril dernier.
C’était la quinzième édition de ce festival de théâtre en langue étrangère et nos jeunes talents ont eu la joie d’y participer pour la toute première fois. Cet évènement réunit chaque année des élèves venus de plusieurs pays (Italie, Bulgarie, Slovaquie, Turquie, Russie...) et leur offre la possibilité de se rencontrer sur un plateau.
La journée prévoyait la présentation des spectacles le matin et la participation à de différents ateliers artistiques l’après-midi. Une cérémonie a clos cette journée riche en rencontres et en échanges internationaux.
Le spectacle sera à nouveau présenté au TnBA, le 27 avril prochain (lors de la journée Jeune Scène Girondine), puis au Lycée Camille Jullian le 3 mai, à 16h et à 18h.
Les quelques photos que vous pouvez voir dans le portfolio témoignent de la richesse du séjour florentin, rendu possible grâce à l’accueil chaleureux des élèves du Liceo Carlo Livi de Prato (atelier de théâtre en français langue étrangère).
Parmi les belles rencontres de cette semaine, nous rappellerons celle qui s’est déroulée le 11 avril à Lucca, au Lycée artistique Pazzaglia, où le choeur des lycéens italiens a chanté accompagné par nos Tmd : beaucoup d’effervescence et d’harmonie pour ce moment convivial.
Retrouvez le programme de la semaine, ainsi que quelques articles de presse :

Institut Français - Florence

artdrala

notizie di prato

controradio


Portfolio

titre documents joints

20 avril 2016
info document : PDF
75.4 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 408 / 693017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Second cycle  Suivre la vie du site Filières et offre de formation  Suivre la vie du site Italien   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License