Conseils aux futurs hypokhâgneux

Conseils aux futurs hypokhâgneux

Il faut renforcer et assurer les bases grammaticales et lexicales et dans ce but, il est conseillé de :

  • relire les documents en espagnol que vous avez conservés des classes de Terminale et 1ère.
  • voir des films espagnol et hispano-américain en VO. Ecouter la radio espagnole sur le site de la Radio et de la Television Espagnoles (RTVE et RNE) : www.rtve.es.
  • visiter le site (virtuel !) du Museo del Prado : il est riche en documents vidéos vous permettant de regarder et d’écouter des documents authentiques, tout en bénéficiant de sous-titres en espagnol (après avoir paramétré la page de la vidéo choisie) : www.museodelprado.es. Naviguez et enrichissez votre culture artistique !
  • faire des fiches de lexique, par exemple par thème, notamment à partir de textes étudiés ou lus au cours de l’été.

Un manuel de grammaire vous permettra d’améliorer la maîtrise des règles : il s’intitule "Así de fácil". L’espagnol Malin. Guide pratique des principales erreurs à éviter en 75 fiches. Les auteurs sont Capdevila Lauro, Maille Marie-Agnès, Polirsztork Thierry et Vuillaume Jean-Luc. Il est publié par les éditions Ellipses.

Un livre de vocabulaire facilite apprentissage et révision du lexique de base : pour aller à l’essentiel vous pouvez vous référer au manuel intitulé Vocabulaire thématique espagnol contemporain. (3° édition revue et corrigée, 2017) de Delporte Marie et Martig Janine, aux éditions Ellipses.