Découverte de l’ISIT

C’est lors d’une visioconférence que cette école de management et communication interculturels a été présentée cette année aux élèves de la cordée Horizons. Cet établissement, qui fait partie de la conférence des grandes écoles, est né en 1957 alors que la construction européenne, notamment, avait fait naître des besoins en experts multilingues et interculturels. Aujourd’hui, il propose à environ 900 étudiants 180 enseignements où 9 langues sont représentées.
Christel Reille, chargée de communication, a d’abord présenté les cursus et les débouchés de l’ISIT en insistant sur les trois éléments structurants de la formation : la transmission des savoirs, l’expérience à l’international et les mises en situation professionnelle. Grâce à son réseau de 5200 anciens étudiants et ses 600 entreprises partenaires, cette école privée affiche un taux d’insertion professionnelle de 93% en moins de 3 mois.
Une ancienne étudiante de CPGE du lycée Camille Jullian ayant intégré l’ISIT a ensuite présenté son parcours. C’est grâce à la cordée Horizons qu’elle a découvert cet établissement alors qu’elle était en classes préparatoires il y a quelques années. Elle a été admise sur dossier, explique que les premiers mois, intenses, ont été suivis de séjours académiques et professionnalisants à l’étranger. Ravie d’avoir été préparée aussi concrètement à sa vie professionnelle lors de son cursus à l’ISIT, elle travaille aujourd’hui dans une entreprise en Allemagne.