Lycée Camille Jullian

Futsal : la fin d’une époque ...

... place à la relève.
mercredi 28 mars 2018 par Caroline Delaurens
Le dernier tournoi de futsal interclasses de l’année s’est déroulé cet après-midi au gymnase Wustenberg. Sept équipes s’étaient inscrites bien décidées à mouiller le maillot pour remporter le trophée de Pâques (Cf. photos).

Dans le tableau des terminales, l’équipe des T7S (cap. Julian DELORME) remettait son titre en jeu. Face à eux des têtes connues comme les T10S (cap. Louis LABOUBEE) et les T8S (cap. Pierre PAQUIN). Deux nouvelles équipes : les T5ES (cap. Dylan POUSSAIN) et les MPSI (cap. Lucas CARRIER).

Dès le premier match, les T7S annonçaient la couleur en battant les MPSI 5 à 0. Malgré un coaching pointu (Cf. photos) et le soutien sans faille de supportrices aguerries aux règles du futsal, les MPSI eurent du mal à trouver le rythme dans un match très rapide. Fort de cette première victoire, l’équipe de Julian se fait surprendre au cours du deuxième match et ne parvient que de justesse à arracher le nul face à l’équipe de Dylan. Ce petit faux pas permet aux T10S de passer devant à la moitié du tournoi avec deux victoires à son actif. Leur troisième rencontre face aux T7S devient alors décisive, une victoire ou un nul leur permettant de conforter leur classement. Au coup de sifflet, les 10 joueurs rentrèrent sur le terrain bien décidés à ne rien lâcher et 7’ ne suffirent pas à les départager : 0 à 0 score final. A deux matches de la fin, trois équipes sont encore en lice pour le titre : les T10S, les T7S et les T5ES. De leur coté, les MPSI et les T8S jouent leur dernier match et visent chacun la quatrième place pour éviter la relégation. La tension est palpable dans le gymnase Wustenberg, le doute s’installe et dans cette guerre des nerfs, ce sont les T10S qui triomphent en s’imposant 3 à 0 face aux T5ES. Idem pour les MPSI qui évitent le bas du tableau en battant les T8S 2 à 1.
Classement final :
-1 T10S
-2 T7S
-3 T5ES
-4 MPSI
-5 T8S

Dans le tableau des secondes, seules deux équipes ont participé. Les S2 emmenés par Nassim AZZOUZI ont remporté la rencontre en battant l’équipe de l’AS badminton (cap. Jérome PADUCK) au cours de 3 tiers-temps très disputés. Score final 5 à 4.
La relève semble assurée ... rendez-vous l’année prochaine.

L’équipe des professeurs d’EPS remercie tous les joueurs pour leur sportivité, leur bonne humeur et leur fair-play. Une petite pensée pour les élèves de terminales fidèles depuis 3 ans à tous les tournois. Bonne chance pour le BAC et la poursuite de vos études !


Portfolio

Supportrices des MPSI, fidèles des cours d'EPS. Le banc des MPSI et leurs coachs Irlandais Les vainqueurs 2018 Les vainqueurs 2018 soulevant le trophée en chocolat
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91 / 795848

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Association Sportive  Suivre la vie du site Disciplines sportives  Suivre la vie du site Futsal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License